07 81 19 66 19 ou  06 87 03 64 86

Tradición de Tango

Amanda et adrian Costa

Installés depuis 17 ans à La Rochelle, ils ont été les premiers à y développer toutes les activités liées au Tango Argentin.

Aujourd'hui, Amanda et Adrian font partie des interprètes et enseignants de tango argentin de Salón les plus influents et les plus admirés du style Urquiza.

 

Leur enseignement est inspiré par les Milongueros qui ont développé le Tango de Salón à partir des années 40 : Luis Lesmo "Milonguita", El Turco José, Gerardo Portalea, Carlos Esteves "Petroleo", Cacho Mantagaza, "Finito", José Lampazo, "Puppy" Castelo...

Amanda et Adrian transmettent avec passion et authenticité cet héritage ainsi que les aspects socio-culturels d'un tango de bal: étude de la musique, des codes du bal, de l'histoire du tango.

Le style "Urquiza" qu'ils enseignent est caractérisé par la recherche de qualité, de précision et d'élégance au travers de la marche mais aussi des figures les plus complexes.

Excellents professeurs et philosophes, chaque classe avec eux est un véritable régal pour le corps et l'âme.

 

Leur style de danse dynamique, plein de finesse et de grâce, est le fruit d’un travail d’une technicité et d’une musicalité remarquable.

En couple dans la vie, leur tango est une véritable danse de l’émotion, intense et sensuelle, sans artifice.

 

Ils sont régulièrement invités en tant que Maestros dans le monde entier: 

Etats-Unis, Costa Rica, Corée, Chine, Taiwan, Indonésie, Corée, Brunei, France, Angleterre, Ecosse, Irlande, Belgique, Italie, Portugal, Espagne, Allemagne, Autriche, Pologne, Danemark, Suisse, Suède, Tunisie, Maroc …

 

Amanda & Adrian sont les professeurs encadrants de la Tangueria du Port: ils sont présents régulièrement tout au long de l'année lors de week-ends lors desquels ils dispensent des cours aux élèves de la Tangueria. Ils encadrent et forment également l'équipe de bénévoles chargée de dispenser les cours lors de leur absence.

Les professeurs bénévoles

Depuis plusieurs années, Orane et Kévin suivent notre enseignement et l’appliquent avec passion et respect dans leur quotidien de danseurs.

Notre emploi du temps ne nous permettant pas d’être à plein temps à Nantes, nous leurs avons demandé de nous seconder et de transmettre leur savoir aux danseurs de la Tangueria.

Nous superviserons cette transmission  en les accompagnant tous les mois lors d’ateliers pédagogiques qui leurs seront consacrés.

C’est avec toute notre confiance que nous vous laisserons entre leurs mains et avec bienveillance que nous vous retrouverons une fois par mois pour vous aider à progresser.

 

                                                                                                                                                                           Amanda & Adrian Costa

6 rue Meuris, 44100, Nantes

tangueriaduport@gmail.com

06 87 03 64 86